Conseil d’administration

deogratias-nyonkuru Président: Deogratias Nionkuru, Burundi

Ingénieur agroéconomiste. Fondateur de l’ONG burundaise ADISCO (Appui au Développement Intégral et à la Solidarité sur les Collines), qui est devenue une référence en matière de renforcement du monde rural burundais avec des programmes d’appui aux exploitations familiales intégrées et aux filières novatrices.

philippe-eggerPhilippe Egger, Suisse

Directeur du Bureau de programmation et de gestion de l’OIT. Il travaille depuis de longues années sur les questions de développement des pays du Sud, principalement sur les questions de politiques d’emploi et du marché du travail. Il a également travaillé sur les questions d’accès au crédit pour les petites et très petites entreprises.

 

daniel-finoDaniel Fino, Suisse

Professeur et chercheur à l’Institut des Hautes Etudes International et du Développement depuis 1980. Ses domaines d’expertise sont la coopération internationale et la gestion de l’aide au développement. Depuis 2003, il dirige le programme IMAS (Master international en études du développement).

alfred-geigerAlfred Geiger, Suisse

Responsable des situations spéciales du Groupe Raiffeisen Suisse. Depuis 1988, il a participé à plus de 30 missions dans la coopération internationale pour le compte de Swiss contact et de la DDC en Amérique latine, Kenya, Sri Lanka et Russie sur les thèmes des garanties, des méthodologies de crédits et de régulation.

Pascasie Kana, Burundi

Diplomée en psychologie pédagogue, Pascasie Kana a de l’expérience dans des institutions financières et depuis 1994 est la fondatrice auprès d’une organisation (OAP) visant à développer un système de microcrédit. Elle travaille pour la défense des droits humains, surtout pour les jeunes réfugiés, les femmes et les orphelins.

patricia-padillaPatricia Del Carmen Padilla Lopez, Nicaragua

Psychologue et éducatrice. Directrice de l’institution de microfinance ADIM, dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat des femmes. Elle est également fondatrice et coordinatrice Nationale du réseau nicaraguayen avec une approche de genre (RENMIFEG).

armando_gutierrezArmando Gutierrez Navarro, Nicaragua

Directeur Général du Fonds Nicaraguayen pour le Développement Communautaire, une institution de microfinance connue sous le nom de PRESTANIC. Il est également le fondateur de l’organisation “Habitat para la Humanidad » au Nicaragua.

Ntwari Armel, Burundi

Directeur général d’une institution de microfinance agréée (DIFO), Armel Ntwari a une licence en gestion et administration ainsi qu’un diplôme d’étude supérieur de manager de banque. En plus de 9 ans d’expérience dans le secteur financier et du développement, il est en charge de la représentation auprès des tiers, de la recherche de financement, de la définition de la stratégie et du management en général.

wilson-salmeron Wilson Salméron, El Salvador

Ingénieur agronome. Master en gestion d’entreprise et Doctorat en Économie. En 24 ans d’expérience professionnelle, il a occupé des postes tant techniques que de direction. Il est actuellement Directeur Exécutif de la Coopérative d’épargne-crédit AMC de R.L. qu’il a fondé en 2000.